0Cart

Votre panier est vide.

JonOne

22 mars 2016

22 mars 2016 – Belle lumière sur Paris… Présage…
Sortir d’un rendez-vous professionnel et passer « par hasard » devant l’expo de Jonone à la galerie Le Feuvre (164, rue du Fbg St Honoré 75008).
S’y arrêter, admirer et prendre une grande bouffée de couleurs, de mouvements, d’ondes positives…
Repartir les yeux chargés de tonalités joyeuses, festives, faites grâce aux coups de pinceaux de ce talentueux street-artiste New-Yorkais et parisien d’adoption.

Répétitions du geste et densité des couleurs, JonOne se décrit comme un « peintre graffiti expressionniste abstrait » et ça nous va bien !
J’aime son travail depuis que je l’ai découvert en 2000. Comme vous pourrez le voir dans les vidéos ci-dessous, cet artiste a dans les yeux toute la magie de l’enfance… Il pétille quand il parle de son travail. Sa passion est palpable, et tout cela se ressent dans ses créations. Ca me rappelle quelqu’un… (rires !)

Sans oublier sa sublime collaboration avec Guerlin (mon parfum de coeur depuis si longtemps !) qui a donné « carte blanche » à l’artiste pour coloriser ses flacons où les abeilles s’envolent dans un ciel bleu turquoises, tachetées d’un arc-en-ciel artistique… Poésie poésie quand tu nous tiens…