VENTE AUX ENCHERES StreetArt de septembre 2022
30 août 2022
Bonjour bonjour,
Quelle joie d’avoir une œuvre à vendre aux enchères !
C’est en effet, une accumulation de petits plaisirs secrets, un processus que j’aime à chaque fois respecter…
Le choix de l’œuvre présentée : prendre le temps de se demander quelles envies artistiques, le public désire-t-il voir, découvrir, aimer ? Quel message véhiculer à travers l’œuvre sélectionnée ? Quel format ?
Avoir l’audace de surprendre ses collectionneurs avec une nouvelle technique, un nouveau poème photographique calligraphié, une sensibilité à fleur de peau dont j’ai envie de partager à travers l’œuvre choisie, etc…
Beaucoup de questions se présentent et il faut fusionner son cœur, sa raison et une projection mentale importante pour que l’alignement se fasse en douceur…
Seulement cela fait, l’artiste que je suis, peux alors présenter l’œuvre qui sera mise en vente aux enchères.
Puis vient l’heure de lancer la production, le choix du support, du papier sont aussi primordial. L’attente pour voir le résultat final se fait longue…
Il faut penser à lui donner un titre explicite. Prendre le temps de la rendre encore plus belle et attrayante grâce à l’ajout de l’écriture calligraphique que j’aime tant faire et qui est si personnelle. Avec le jeu de couleurs sur la toile, le geste est appliqué et serein. Enfin la signer et l’apporter à la maison de ventes car elle est prête et moi aussi.
L’expert l’enregistre et l’attente recommence… Cette fois c’est celle pour visualiser enfin le catalogue de la vente. Y corriger une ou deux coquilles faites dans le titre (zut ! il faut que cela tombe sur moi, on fera une petite interlude le jour de la vente pour le spécifier). Mais sur le pdf le lecteur ne verra rien 😉 la correction a été faite.
Et voilà ! Ma photographie exposée porte le N°45 page 20 : Street_Catalogue*
Pour terminer la communication est lancée sur les réseaux sociaux, site internet et par e.mailing.
Je vous attends donc le jeudi 15 septembre à 19h00 pour le vernissage et à la vente le lundi 19 septembre à 14h30 à la Maison de ventes Rossini (7, rue Rossini Paris 9 ème).
J’espère que vous serez séduits par cette œuvre, participerez aux enchères et deviendrez l’un de mes collectionneurs…
*Belles découvertes et à vite !
Artistiquement
Karine