0Cart
  • Votre panier est vide.

Shoof exp(l)ose ! « Dripping Point »

9 mai 2015

Shoof est un artiste spontané comme je les aime ! Je l’ai déjà rencontré à la fameuse Tour 13 (quand elle était encore debout. Pendant deux jours j’avais pu « immortaliser photographiquement » toutes les œuvres éphémères, qui seraient détruites quelques mois plus tard à grand coup de bulldozers.
De cette rencontre rapide mais magique avec Shoof, j’avais fait une vidéo lors de laquelle j’avais pu admirer la précision du trait de ce jeune artiste prometteur.
Aujourd’hui et jusqu’au 30 mai 2015, il expose à la Galerie Itinérance.
De grands formats accrochés sur les murs bruts du lieu, repeints pour l’occasion à l’encre transparente puis grâce à la lumière noire, par magie tous les signes apparaissent jusqu’ aux plafonds. En effet l’artiste a «calligraphié » pendant 4 jours, à sa façon, cette galerie spécialisée dans le StreetArt.
Le très beau travail de Shoof est basé sur la construction et la reconstruction, en partant du point comme base de départ « Le point est mère de toute construction » comme il l’explique si bien.

… »Il utilise la lettre comme prétexte à explorer la forme. Avec sa volonté de désacraliser la calligraphie traditionnelle, Shoof explore le trait et le mouvement en utilisant des outils variés comme la bombe, le marqueur, le pinceau, le pochoir ou tout ce qui peut lui tomber sous la main ».

Exposition que je vous recommande chaleureusement !
Galerie Itinérance
7 bis, rue René Goscinny
75013 Paris
Ouvert au public
du Mercredi au Samedi de 14h à 19h.

Clin d’œil musical à l’artiste

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>