0Cart

Votre panier est vide.

Pierre Soulages fête ses 100 ans au Louvre !

19 décembre 2019

Imaginez un peu : Le Musée du Louvre ouvre en nocturne ses portes rien que pour vous accueillir en VIP pour découvrir le travail exposé de l’artiste centenaire Pierre Soulages.
Quel chance… Oui je l’avoue, et je remercie le groupe Les Manufactures Février de m’avoir permis de vivre ce moment exceptionnel.
Si vous ne le saviez pas Pierre Soulages est le peintre français que je préfère depuis que je suis enfant. Donc revoir ses peintures dans deux salles qui lui sont dédiées a été un privilège.
Encore une parenthèse enchantée, hors du temps, avec ces moments magiques de pouvoir apprécier les oeuvres grands formats du Maître. Pouvoir plonger son regard dans ses noirs obscures, ou plutôt ses « outrenoir » comme il appelle lui même son travail. Se noyer dans ses lignes sculptées que forment la lumière d’une nuit peinte avec brio. Tout me plait dans les oeuvres de Mr Soulages… La densité, les reliefs et la couleur bien entendu. Mon imagination y trouve son compte et j’aime restée immobile devant ces oeuvres uniques. Mon corps certes ne bouge pas, mais mon esprit voyage loin, très loin en regardant ces tableaux.

Pour information, seuls Chagall et Picasso, à l’occasion de leurs 90 ans, ont bénéficié avant lui de telles rétrospectives au Louvre. Cette exposition-hommage prend donc le parti de rendre compte du parcours chronologique de l’oeuvre de 1946 à aujourd’hui, en représentant par un choix resserré les huit décennies pendant lesquelles Soulages a développé ses recherches.
Merci la vie de m’avoir permise de vivre cela…

Et belle visite !

Musée du Louvre
Aile Denon, Salon carré.

Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9h à 17h30 et jusqu’à 21h30 les mercredis, vendredis et le premier samedi de chaque mois.
Du 11 Décembre 2019 au 9 Mars 2020.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *