0Cart
  • Votre panier est vide.

Objectif FEMMES #2018

15 août 2018

01-2017-JANUARY-V03-WATERCOLORVoici la troisième édition de ce bel événement parisien dédié aux femmes photographes que j’organise depuis 2016, déjà trois ans…

Six femmes talentueuses sont sélectionnées cette année par deux commissaires d’exposition, Valérie Paumelle (agent d’Artistes) et Sophie Verdier (responsable communication de la marque américaine PNY EMEA) et moi-même parmi une quarantaine de dossiers reçus.

Il est toujours compliqué de choisir des photographes pour une exposition, mais c’est aussi très excitant qu’une fois ce choix délicat fait, de pouvoir rencontrer les personnes qui sont derrières ces clichés. L’humain a une part importante dans cet événement. Les rencontres y sont toujours riches et débutent généralement sur des histoires où la création prend ses lettres de noblesse.

Le lieu est aussi primordial : La mairie du 9e arrondissement nous accueille depuis le début de l’aventure Objectif FEMMES. Et j’en profite une fois encore pour remercier Delphine Bürkli sans qui cela n’aurait pas été possible.
Je vous invite donc à venir découvrir deux expositions dès mi-septembre :

– Celle de la Lauréate 2017 Dohyen Eom (du 19 au 28 septembre),

– et celle des 6 candidates sélectionnées cette année, avec une heureuse élue par Jury d’exception qui se réunira le 3 octobre (soir du vernissage) pour notre plus grand plaisir, jusqu’au 18 octobre inclu.

3 octobre 2018 – 22h05 : C’est officiel, c’est Laetitia Lesaffre qui est la Lauréate 2018 !!! Voir ici toutes les photographies de la soirée de ce beau vernissage et la vidéo ci-dessous faite par Elodie Dantard que je remercie chaleureusement au passage !

Longue vie à toutes les femmes photographes !

Karine

Voici le Communiqué de presse de l’événement : Communiqué de Presse Objectif FEMMES2018