0Cart
  • Votre panier est vide.

My Tokyo
(2015)

« Aucune route n’est longue à côté d’un Ami » – proverbe Japonais que je dédicace à Carol, Atsuko et Ikumi.

Oui, 2 jours c’est (trop) court pour visiter cette si grande ville ; certes, mais le dépaysement est tel que j’ai pu en 48h toucher de près la magie faite de tant de paradoxes. Entre une poésie ancestrale visible à chaque coin de rue grâce à une nature clémente, de nombreux temples bouddhistes, et le décalage d’une mode vestimentaire avant-gardiste pleine de couleurs et d’excentricités urbaines que les jeunes générations véhicules en déambulant dans les rues.
La rigueur à mettre de l’ordre dans un quotidien professionnel et personnel souvent stressant contraste avec le sourire discret mais sincère qui se dévoile lorsque une complicité authentique fleurit comme les bourgeons d’un cerisier au printemps.
Ce voyage a été pour moi un véritable enchantement, découvrir Tokyo ainsi, sous la pluie, avec des reflets qui se multipliaient à l’infini devant mes yeux, créant ainsi une vision différente et poétique de cette ville. Ce fut une révélation, que je vais mettre un long moment encore à analyser et à comprendre, je le sais tout au fond de mon cœur…
Je vais essayer de garder le plus longtemps possible cet état d’esprit afin d’avancer vers ce que décrivait si bien Hokusai :
« Quand j’aurai cent dix ans, je tracerai une ligne et ce sera la vie. »

« Doa ga shimarimasu, Gochui kudasai ! » (veuillez faire attention à la fermeture des portes) ;
Je vous souhaite un agréable voyage !