0Cart
  • Votre panier est vide.

Arles, HUG ME !

4 juillet 2018

Mardi 3 juillet – 11h41 – Paris Gare de Lyon : Une voix féminine résonne dans le haut-parleur :

« Attention à la fermeture des portes… »

Installée dans ce TGV bondé, assise près de la fenêtre, le casque sur les oreilles avec ma précieuse playlist, je regarde les paysages défilés devant mes yeux pétillants.
Direction : Arles !
Quel bonheur… Comme à chaque fois que je mets les pieds aux Rencontres Photographiques d’Arles, je le sais, ça va être intense…

Le temps de lire le magazine Polka, d’écrire quelques mails et de liker de beaux contenus sur insta,
me voici déjà arrivée.
Dès la sortie de la gare, la chaleur est plombante. Mais j’aime ça, le sang méditerranéen qui coule dans mes veines retrouve ses origines…

Je me dirige doucement à pied pour apprécier les quais où le Rhône s’étend paresseusement sous le soleil.  IMG_7502 copie

Cette année, je suis invitée à réaliser un shooting HUGME à la NdF Gallery de Nathalie de Frouville.
Les présentations faites avec les talentueux photographes qui exposent sur les murs de cette belle galerie, nous décidons d’avancer l’heure du shooting. Kakémono PNY installé, boitier chargé, autorisations imprimées, me voici prête à accueillir les premiers visiteurs de la galerie.

De 17h31 à 22h04 je n’ai pas vu le temps passer… La magie de l’instant a encore frappé… Femmes, hommes, enfants, couples, jeunes et moins jeunes se prêtent au jeu de prendre la pause devant mon objectif… Je souris derrière mon boitier, concentrée et heureuse. Que j’aime ce concept… Il me permet de faire de belles rencontres. Elles se succèdent devant mon objectif : uniques et toutes bienveillantes, sourires timides ou cachés derrières des mains gracieuses ou une casquette, des fous-rires spontanés, des confidences, des tranches de vie(S) humaines comme je les aime « L’HUMAIN » est réellement mis en lumière grâce au HUGME Concept.
Merci à vous toutes et tous pour ces moments qui, sont les témoins d’une société où l’Amour, l’Amitié peuvent avoir encore un bel avenir…

IMG_7391bsiteLa double lecture de ce projet est importante… Passer le premier moment, réfléchissez bien que ce geste offert à travers une dédicace photographique est plus parlante que bien des discours.
Vous avez pris de votre précieux temps (qui nous manque si souvent) pour « offrir » quelques tendres minutes pour une personne qui vous est chère… Cela n’a pas de prix !
Vos photographies seront les témoins d’une société en pleine évolution, le participatif fait son chemin, et vous en êtes les acteurs.

Cette soirée de vernissage fut très réussie et 36 nouveaux Hugs ont été faits dans une chaleureuse ambiance…
Puis après, un agréable diner au « Lion d’Arles » pour reprendre des forces, voici le « Arles By Night » ! Les festivités culturelles locales pouvaient commencer et nous permettre de « refaire notre monde » comme le veut la tradition… ma tradition… (non je n’arrête jamais ! joke !)

Le lendemain matin fut réservé aux visites des expositions photographiques disséminées dans toute la ville, dont un beau coup de cœur pour « The Train » de Paul Fusco, Rein Jell Terpstra & Philippe Parreno, (sur le dernier voyage de Robert F Kennedy après son assassinat) aux Ateliers de la Forge.

IMG_7380(1)b
Puis l’heure du départ sonna (toujours trop tôt).
Tout s’accélère… Le temps reprend ses droits… Retour à Paris direct, travail sur les HUGs et autres projets artistiques en cours… Le quotidien rythmé au speed parisien est à l’ordre du jour…

Cette « parenthèse enchantée » (comme l’a si bien décrite une amie chère), m’a fait un bien fou…
Un sacré bol d’air chaud, qui retourne la tête mais pour me permettre de toujours mieux avancer avec les yeux étoilés et un sourire dédié à la vie qui, est bien belle, quand on sait l’apprécier !
#Lifeisbeautiful, #Tobecontinued…
Karine

Ci-dessous quelques clichés souvenirs souvenirs…

_DSC1092bNathalie Vierny et Nathalie de Frouville

_DSC1060bMila et Céline_DSC1040c-siteKPOlive « inconito »

 

_DSC1096bValérie et Jean

_DSC0994cOlivier et Robinson

_DSC1001cJean-Luc et Daniela

_DSC1168bFranck et sa compagne (au Lion d’Arles)

IMG_7393bKarine en « action »… Tous les HUGs réalisés ce jour sont ici

… « Comme un diamant brut encore inconnu »…